Suprèmes de volaille sauce cognac

Publié le par ROBERT MARTIN

J'aurais pu appeler ma recette "Blancs de poulet" mais dans les livres de cuisine, on appelle ça "Suprèmes de volaille". Alors puisque cela fait plus "chic", pourquoi s'en priver ?

C'est un plat très simple à réaliser qui tient surtout de la saveur de la sauce qui l'accompagne et par laquelle, justement, il convient de commencer.

Dans un petit faitout, mettre quatre à cinq cuillères à soupe de fond de volaille déshydraté sur lequel vous verserez deux grands verres d'eau. Bien mélanger. Ajouter l'équivalent de 10 cl de cognac, 60 cl de crème liquide, une petite cuillère de moutarde et une pincée de poivre. Ne pas saler.

Bien mélanger le tout avec un fouet, couvrir et laisser mijoter à petit feu.

Cuire un blanc de poulet par personne en l'arrosant régulièrement de son jus pour que la chair ne dessèche pas.

Une fois que la sauce a réduit de moitié et qu'elle est bien onctueuse, rectifier l'assaisonement si besoin, en napper le fond d'une assiette et y déposer le blanc de poulet... pardon, je voulais dire : le suprème de volaille, bien sûr !

Suprmes_de_poulet_sauce_cognacPhoto : P'tit Bob

Personnellement, j'ai accompagné ce plat de champignons de Paris frais juste cuits à la poêle, sans matière grasse, et de mini-quenelles que j'ai fait gonfler dans la sauce avant le dressage de l'assiette.

Et, pour la touche finale, j'ai légèrement parsemé la viande de graines de sésame. Juste comme ça.

C'est très simple et rapide mais c'est délicieux.

Bon apétit.

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article