Un amour de chat

Publié le par ROBERT MARTIN

M'attendais-tu pendant tous ces mois où je n'y étais pas ? Ou étais-tu seulement contente de me revoir lors de mes retours annuels ?Chat_002

On te disait sauvage. Mais, à moi, tu avais offert ta confiance et  ta tendresse. Tes caresses à mes chevilles, tes ronrons à mes oreilles ressemblaient à un privilège silencieux et intense.

Je me souviendrais longtemps de ce jour, où tes enfants nouvellement nés, ont fait leur première sortie dans la cour. Hésitants, apeurés, les yeux encore bleus et ronds de curiosité, ils ressemblaient à ces personnages à la fois droles et touchants sortis directement d'un dessin animé de Walt Disney. Toi, tu les regardais s'approcher de moi sans crainte. Sereine, tu profitais de ces instants de tranquilités les sachant entre de bonnes mains. Je les caressais, les portais, toi tu dormais. Mais dès que quelqu'un entrait, tu bondissais telle une panthère à l'affut et une mère protectrice et agressive.Chat

Tu as été longtemps la compagne animale de mes journées tunisiennes.

L'année dernière, je ne t'ai pas vue. Tu n'es pas venue. La vie a sûrement dû poursuivre son oeuvre et t'emmener sur ses contrées lointaines et inconnues. J'espère juste qu'elle ne t'aura pas joué un de ces tours cruels que l'homme réserve, imbécile et ignorant, aux chats de ton rang.

Je t'avais baptisée du même nom que celui de cette étrange relation (j'allais même dire "amour") qui s'était instaurée entre nous, toi, la chatte et moi, l'homme, et à laquelle on ne peut donner de nom. L'essentiel était notre échange.

Dans quelques jours, je serais là-bas, dans la maison de nos retrouvailles et j'aurai comme toujours, en passant devant le grand jasmin sous lequel tu aimais t'allanguir à l'ombre, une tendre pensée pour toi.

A moins, que j'aie la surprise de ton retour...

Inch'Allah.Chat_001

Photos : P'tit Bob

Les échanges entre les humains et les animaux n'ont pas de prix. Au-delà des mots, un autre langage s'instaure qu'il faut savoir ressentir, apprécier et remercier. Nous nous reconnaissons. Ne cherchons pas à savoir comment, cette inconnue fait tout au charme, à la spontanéïté et à la profondeur de ces relations. Un animal a une âme, des sentiments et, comme nous, souffre et aime. Grande supériorité sur nous : il ne juge pas.

Nous l'oublions trop souvent.

Publié dans Ma vie... quelque part

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Robert,<br /> Tu sais qui est là...devine...je viens de lire l'histoire du petit chat c'est très beau, je dirais même que c'est attendrisssant et plein de bonté...ton blog est un ravissement pour mes yeux car du as les YEUX DU COEUR...<br /> Reste tel que tu es AUTHENTIQUE....avec cette belle AME que tu porte en toi...<br /> Très gros bisous et HAUTS LES COEURS<br />
Répondre