Il parait que c'est Noël

Publié le par ROBERT MARTIN

Il ne neige pas. Le ciel est bleu. Mais c'est Noël.

Cette fête imposée qui ponctue obligatoirement notre vie. Inévitablement. Inexorablement.

J'en ai eu des Noël. Sûrement des très beaux. Sûrement des très gais. Mais j'ai aussi eu des Noël tristes, des Noël de honte... Je ne vous en parlerai pas puisque c'est jour de fêtes. Mais ce sont ces Noëls-là qui me reviennent et qui gachent un peu le souvenirs heureux.

Puis il y a eu toi. Le cadeau du cadeau de ma vie.

Mon premier Noël avec toi, tu ne t'en souviens pas. Tu n'avais que quelques mois et je te portais dans mes bras. C'était dans ta maison, là-bas... Je me souviens. Je ne peux l'oublier.

Puis le temps est passé. Et la vie m'a offert deux autres Noëls à tes côtés. Ici, dans ma maison à moi. Notre maison à nous. Ici. Le premier très particulier est un de mes tatouages internes et très fots pour maintes raisons. Et l'autre, le vrai Noël avec toi. Avec tout ce qui va avec. Guirlandes, Cadeaux, Nourritures gourmandes...

Et toi.

Toi qui ouvre tes cadeaux en déchirant le papier brillant comme un petit enfant que tu n'étais déjà presque plus.

La vie nous a volé tant de temps.

Cette image de toi, heureux, riant, me revient aujourd"hui.

Aujourd"hui, c'est Noël. Et tu es là-bas. Je pense à toi.

Tu manques à mes Noël.

Et comme il y a eu des Noëls tristes. Et comme il y eu des Noëls joyeux. Tu es un cadeau de ma vie. Avec du bleu, du gris et du noir. Tu es le Noel de mes jours. Comme une guirlande qui scintille, qui brille parfois plus que d'autres. Ainsi est la vie. Ainsi est notre histoire. Histoire que tu écris. Histoire que je ne peux écris sans toi. Sans lui non plus.

Comme ton père allume et décore à chaque instant l'arbre de ma vie, tu es le cadeau éternel qui m'a été déposé au pied du sapin magistral de mon existence. Alors oui, tu manques. Alors oui, tu me manques. Mais merci la Vie.

Dscn0019ani9 Merci Eric G.pour la photo.

Publié dans Ma vie... quelque part

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci mon ROBERT, de cette belle chose que tu nous dit, je comprends oh combien sur l'instant, le moment présent comment était ton Coeur...à des milliers de kms....mais simplement ...il pensait aussi à vous, les Ames qui clignottent comme des guirlandes le ressentent d'une manière où d'une autre!!! et puis il y a une autre personne aussi à qui il faut penser une jolie petite femme ...à qui il faut je pense apporter du soutient alors ..HAUTS LES COEURS mon grand !<br />
Répondre
V
Tu connais les rampes de Noël, ces guirelandes électriques multicolores qui clignotent ? Quand une des ampoules est dévissée ou grillée, tout s'éteint, il ne reste qu'un pauvre fil moche et terne, avec des lampes inutiles.<br /> Et bien Noël c'est pareil, quand l'être qui nous est le plus cher n'est pas là, l'étoile de notre coeur a du mal à scintiller de bonheur.<br /> Ceux qui t'aiment le savent bien...<br /> Je vous embrasse fort, tous les trois...<br /> <br /> <br />
Répondre