Saint Jacques et lotte à la crème de cognac

Publié le par ROBERT MARTIN

Une recette rapide pour un plat qui caressera vos papilles par sa saveur et sa finesse.St_jacques_et_lotte

Dans une poêle, faites dorer les noix de saint jacques avec leur corail dans un peu de beurre demi-sel. Ne pas assaisonner. Une fois délicatement colorées, déposez-les une par une dans un plat. Réservez au chaud.

Emincez finement une échalotte et faites la revenir dans le beurre resté dans votre poêle. Ajoutez de petits morceaux de lotte de la même grosseur que vos noix de saint jacques.Saint_jacques_et_lotte_2 Pour déglacer le fond de votre poële, arroser le tout d'un petit verre de cognac. Bien mélanger afin que les sucs libèrent leur parfum et colorent votre préparation.  Recouvrez d'un peu de fines herbes de votre choix (persil, ciboulette...)

Selon la quantité de votre plat, ajouter deux à trois cuillères à soupe de crème fraîche. Mélanger délicatement le tout et laisser cuire une minute environ. Enlevez les mroceaux de lotte que vous poserez dans le plat sur vos noix de saint jacques. Arrosez le tout de votre sauce crémeuse au cognac.

St_jacque_et_lotte_cognac_3

Photos : P'tit Bob

Vous n'avez plus qu'à servir. Succès garanti.

Bon appétit.

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là là là! quelles belles photos, et quelle belle recette ! promis mon ROBERT dès que je viens te voir du me fait cela !<br /> Gros bisous<br />
Répondre