Dessein d'enfant

Publié le par ROBERT MARTIN

Sl380397_2ROUGE

Ce sera la maison

Aux fenêtres comme des papillons

JAUNE

Un arbre aux larges feuilles

Avec un trou pour l'écureuil

ORANGE

Chacune des fleurs

Gagnant l'arbre en hauteur

VERTE

La fumée de la cheminée

Image de chaleur pour la maison du bonheur

VIOLET

Le costume de l'aïeul

Qui attend sur le seuil

ROSE

Pour la grosse abeille

Sur sa fleur, qui sommeille

BLANC

Pour le ciel pas de couleur,

Peut-être un nuage tout-à-l'heure

BLEU

Pour les yeux des deux lunes,

Pourquoi n'en avoir qu'une ?

Sl380407      "Voilà, c'est fini.

      "J'ai dessiné la vie.

Dit l'enfant en frappant dans ses mains.

    "Je l'ai fait pour Papy,

     "Je lui donnerai demain.

Mais il reprend ses crayons

Et transforme une des lunes

En un soleil en rajoutant les rayons.

Puis la dernière touche :

Son prénom-signature,

Petite rature dans son monde nature.

Soudain il va à la fenêtre

Et regarde la vie au loin.

Déçu il revient

Et déchire son dessin.

              "Tant pis pour Papy,

               "Mais je n'ai pas de crayon GRIS !"

Sl380405

Photos et texte : P'tit Bob

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir mon ROBERT !<br /> C'est très beau ce texte enfantin, et les photos aux couleurs de l'ARC EN CIEL aussi ! et...tu me dessines un mouton STP merci !<br /> Gros bisous <br />
Répondre